Déjouez les fraudes documentaires en toute confiance.

Professionnels de l’immobilier et de l’administration, apprenez à détecter efficacement les falsifications de documents grâce à notre formation experte.

↓ Tout ce que vous apprendrez dans cette formation ↓

Pièce d'identité

s’assurer que toutes les informations sur la pièce d’identité (Passeport, carte d’identité, titre de séjour) sont exacts grâce à la bande MRZ

Avis d'imposition

s’assurer que les revenus fiscaux, noms de chaque déclarant, nombre de part fiscales et année de déclaration sont exacts grâce au 2D-Doc

Fiche de paie

s’assurer que les salaires, la date des fiches de paie et l’employeur ne sont pas falsifiés grâce à une multitude de points de contrôle

Inter-document

effectuer des contrôles entre plusieurs documents pour s’assurer de la cohérence du dossier

RGPD et process

Les réflexes à appliquer lors de la constitution des dossiers pour être conforme RGPD et optimiser la durée de vos process

BONUS exclusif

Repartez avec votre outil de vérification automatique des pièces d'identité*

*2 mois offerts

Passeport

À vous de jouer : repérez les fraudes !

 Cliquez sur les zones du passeport qui vous semblent frauduleuses. Chaque clic place un marqueur. Vous pouvez le retirer en cliquant dessus. Une fois prêt, validez vos réponses et découvrez si vous avez l’œil du détective !

Passeport

Durée de la formation

Entre une demie journée et une journée, en fonction des besoins.

Prix de la formation

Sur devis en fonction du nombre de participant.

Financé par l'OPCO

Formation finançable par votre OPCO grâce à notre centre de formation certifié Qualiopi

ESPI, centre de formation immobilières reconnu depuis 1972

L’ESPI accompagne les professionnels de l’immobilier dans le développement de leurs compétences.

Avec plus de 50 ans d’expérience, l’ESPI forme chaque année plus de 5 000 apprenants aux métiers de l’immobilier, du management et de l’urbanisme.

Grâce à ses 350 intervenants spécialisés et un réseau de partenaires internationaux, l’ESPI propose une formation complète, adaptée aux évolutions du secteur, et immédiatement applicable sur le terrain.

Pourquoi cette formation est essentielle :

2 sur 5

C'est le nombre de dossiers locatifs falsifiés en 2024 en France.

70%

C'est le taux d'optimisation de détection de fraudes estimé après la formation.

RGPD

Il est important d'adopter des reflexes simples au quotidien pour être réglementaire.

Formatrice

Formatrice

Elise KUC

Formatrice et CEO de Keepzy, avec plus de 8 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier locatif, dont 3 années spécifiquement consacrées à la détection de fraude documentaire. Grâce à une expertise approfondie et un savoir-faire unique, j’ai accompagné de nombreuses entreprises dans l’optimisation de leurs processus de vérification et la sécurisation de leurs transactions immobilières.

FAQ

Vous avez une question ?

Pas du tout ! La formation s’adresse à tous les professionnels manipulant des documents, sans prérequis juridique.

Des sessions dédiées pour les équipes peuvent être organisées dans votre entreprise. La formation peut aussi se faire en inter-entreprise sur l’un des sites du centre de formation.

Oui, la formation est finançable via les OPCO. Nous vous accompagnons dans les démarches si besoin.

Un support PDF récapitulatif est fourni, et un contact est disponible pour toute question post-formation.

Vous aurez les bons réflexes pour réagir, et vous pourrez toujours contacter notre équipe pour un retour d’expérience.

Prêt à sécuriser vos processus ?

Complétez le formulaire pour découvrir notre formation.
👉 Un expert vous recontacte sous 24h (jours ouvrés) pour échanger sur vos besoins.

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